exemple d`adresse ip de classe b | Montauk Hook & Slice

exemple d`adresse ip de classe b

Chaque octet est converti en décimal et séparé par une période (point). Masque de sous-réseau-combinaison de bits 32 utilisée pour décrire la partie d`une adresse qui fait référence au sous-réseau et la partie qui fait référence à l`hôte. Tout d`abord, puisque vous utilisez trois bits de plus que le masque «naturel» de classe C, vous pouvez désigner ces adresses comme ayant un masque de sous-réseau 3 bits. Les technologies telles que NAT ont retardé le problème en permettant à de nombreux appareils d`utiliser une seule adresse IP, mais un plus grand espace d`adressage est nécessaire pour servir l`Internet moderne. Dans IPv6, les adresses privées sont appelées des adresses locales uniques (ULA). Les informations contenues dans ce document ont été créées à partir des appareils dans un environnement Lab spécifique. Les périphériques Cisco Systems permettent l`utilisation de ces sous-réseaux lorsque la commande zéro de sous-réseau IP est configurée. La classe B a 16384 (214) adresses réseau et 65534 (216-2) adresses d`hôte. Le successeur de IPv4 est IPv6, qui a été officialisé par l`IETF dans 1998. Certains sont utilisés en conjonction avec la propriété intellectuelle, et certains sont utilisés indépendamment. À partir de l`adresse IP du réseau ci-dessus, le masque sera 255.

L`exception est 255. Google. Cela, couplé avec la façon dont les adresses ont été allouées, a conduit à une situation où il n`y aurait pas assez d`adresses uniques pour tous les périphériques connectés à Internet. Puisque vous avez besoin de trois bits de sous-réseau, cela vous laisse avec cinq bits pour la partie hôte de l`adresse. Ce document n`est pas limité à des versions logicielles et matérielles spécifiques. Bien que cette classe est réservée, son utilisation n`a jamais été définie. Il spécifie la manière dont les informations sont packetisées, adressées, transférées, acheminées et reçues par les périphériques en réseau. Sur Internet, la résolution de noms est gérée par le système DNS (Domain Name System).

Chaque sous-réseau peut potentiellement prendre en charge jusqu`à 30 adresses hôtes. Pour plus d`informations, consultez notre vue d`ensemble de la commande IP. La classe D est réservée à la multidiffusion. Tous les réseaux de classe B ont leur premier bit défini sur 1 et le deuxième bit défini sur 0. Pour plus d`informations, voir comment les ordinateurs se connectent les uns aux autres sur Internet? Dans cet exemple, vous disposez de deux combinaisons adresse/masque, écrites avec la notation préfixe/longueur, qui ont été attribuées à deux périphériques. Dans les données de multidiffusion n`est pas destiné à un hôte particulier, c`est pourquoi il n`est pas nécessaire d`extraire l`adresse de l`hôte à partir de l`adresse IP, et la classe D n`a pas de masque de sous-réseau. Cela rend les 24 premiers bits de l`adresse l`adresse réseau et le reste comme adresse de l`hôte. Ces octets sont ventilés pour fournir un schéma d`adressage qui peut accueillir les grands et les petits réseaux. La classe D a une plage d`adresses IP comprise entre 224. Pour la classe C, les 24 premiers bits représentent la partie réseau, tandis que les 8 bits restants représentent la partie hôte. En outre, certaines classes sont réservées par l`IETF (Internet Engineering Task Force) et l`IANA (Internet Assigned Numbers Authority) à des fins spécifiques.

Comme dans IPv4 certains blocs d`adresses sont réservés pour les réseaux privés. Vous utilisez cinq bits à partir des bits d`hôte d`origine pour les sous-réseaux.